Bol chantant 7 métaux 1.175 kg - Note Sol Diese
Bol chantant 7 métaux 1.175 kg - Note Sol Diese
Les bols du Bengale sont les principaux bols fabriqués aujourd'hui dans le monde.
En effet l'appellation des bols tibétains, n'est aujourd'hui plus qu'un terme commercial : les tibétains ont été les premiers à diffuser les bols mais les bols tibétains ont toujours été fabriqués par des artisans ferronniers dans toute la région himalayenne : Népal, Bengale, Bhoutan, Tibet.
La région du Bengale est la plaque tournante des bols tibétains, notamment en raison de sa position géographique et commerciale, : c'est un véritable carrefour entre la Chine, le Népal, la Birmanie et tout le reste de l'Asie et du monde avec ses ports qui diffusent les marchandises à travers le monde entier.
Tous les bols sont fabriqués par des ateliers basés dans des villages du sud du Bengale, une région située au nord-est de l'Inde.
Depuis 5 générations, une même famille gère les différents ateliers, dispersés dans plusieurs villages en relation les uns avec les autres.
Ces sont les bols les plus classiques, fabriqués à partir d'un alliage de 7 métaux, selon la tradition.
Leur fond est bombé et leur forme arrondie.
Ce sont des bols qui peuvent être utilisés de multiples façons : massage sonore, purification des lieux et des pierres, relaxation, pratique du yoga et méditation...